commentaires

Après le temps des couleurs, le temps des fêtes, le temps des REER, il y a le TEMPS DES SUCRES! Tradition incontournable des Québécois, le temps des sucres nous offre une de nos fiertés nationales : le sirop d’érable! Plusieurs endroits, dans notre belle région de la Vallée de la Coaticook, nous offrent un délicieux sirop. Voici donc une sélection d’endroits où l’on peut se procurer du sirop d’érable :

1) Ferme  Martinette :  entreprise coaticookoise qui exporte à travers le monde (surtout en Asie), la ferme  Martinette propose à sa boutique de nombreux produits : sirop d’érable, bonbon à l’érable, mélange à crêpes, fondant à l’érable, sucre d’érable granulé, emballages cadeaux…Ils ont également une gamme complète de produits certifiés biologiques. Ce sont les spécialistes de notre région!

Site Internet

Érablière la Martinette, Coaticook
Boutique de la ferme Martinette

2)Érablière Carber : érablière familiale de 20 000 entailles, l’érablière Carber produit un délicieux sirop d’érable ainsi que plusieurs produits comme les bonbons, des fondants, des suçons et du sucre granulé
Site Internet

Erablière Carber
Produits de l’érablière Carber

 

3)Domaine Ives Hill : oui, vous avez lu! Plus connu pour ses produits du cassis (notamment leur délicieuse Cassegria), le Domaine Ives Hill a également une cabane à sucre sur son terrain. Vous pouvez commander leur sirop d’érable en les contactant ou à leur boutique l’été.
erabliere-domaine-ives-hill
Érablière Domaine Ives Hill
4)Fromagerie La Station : Saviez-vous que la fromagerie la Station produisait du sirop d’érable? En plus, de leur gamme de formages biologiques exceptionnels (Alfred le Fermier, Comptomme et le Chemin Hatley), la fromagerie la Station a aussi une érablière. Leur sirop d’érable est en vente à leur boutique.