commentaires

Parce qu’elle est au cœur de nos vies et parce que nous l’aimons plus que tout, nous voulons la gâter pour cette journée si particulière. La fête des Mères est l’occasion de lui témoigner plus qu’un autre jour à quel point nous tenons à elle.  Dans notre région, la Vallée de la Coaticook, nous avons tout ce qu’il faut pour lui faire plaisir et pour la sortir. Voici un top 10 de nos meilleures suggestions :

Rock Dubois, orfèvre-joaillier, est un passionné. Installé depuis quelques années à Coaticook, il offre dans sa bijouterie bagues, montres, collier et autres cadeaux qui vous raviront. Vous trouverez, c’est certain, un beau présent pour votre maman.

  • Clinique Espace Zen à Coaticook
    Esapce zen à Coaticook, massage, relaxation, thé
    Espace zen à Coaticook

    Avec la vie qui défile, les courses, les enfants, le garagiste, le dentiste, le toilettage du chien… on a besoin d’une pause. À la clinique Espace zen, vous trouverez en un seul endroit la fois massothérapie, kinésithérapie, soins des pieds ainsi qu’une boutique de thé unique en son genre. L’endroit par excellence pour relaxer et  s’occuper de soi.

  • Restaurant le 5e Élément à  Compton

Envie d’une bonne bouffe? Voici une bonne adresse! Denis Vezina vous attend pour vous servir un repas savoureux confectionné avec de nombreux produits de la région.  Au cœur du village de Compton, le 5e élément se distingue avec sa cuisine succulente, mais également son choix de bières importés et Québécoise.

Un centre jardin à dimension humaine. Venez rencontrer une équipe dévouée et professionnelle. Leurs conseils vous guideront pour faire les meilleurs choix pour vos cadeaux ou votre aménagement paysager. Un incontournable dans la région!

On sort des sentiers battus et on propose à notre chère maman un pique-nique en haut du Mont Pinacle. Quel lieu magnifique. Vous aurez au sommet une vue magnifique sur le nord du Vermont et le mont Orford.  Les grandes roches au sommet sont idéales pour pique-niquer et se reposer avant de redescendre.

golf, panoramique, mont Orford
Golf du Dufferin Height,

On a une maman qui joue au golf? Pourquoi ne pas lui faire découvrir le club de golf du Dufferin Height à Stanstead-Est. Considéré comme un des plus beaux parcours du Québec notamment avec ses vues panoramique tout au long du parcours.   À essayer!

Dans le cadre exceptionnel du Parc de la Gorge de Coaticook, le Coffret de l’Imagination vous offre de passer un moment exceptionnel. Que ce soit dans la magnifique salle à manger ou sur leur terrasse, vous dégusterez une cuisine dont vous vous souviendrez.  Une belle sortie à faire pour cette journée.

Une façon bien  originale de découvrir notre région : à travers ses bâtisseurs! Ponctuez votre visite par des arrêts sur la Voie des pionniers : chacun d’eux  raconte de larges pans de son histoire et des événements marquants de son époque.  Découvrez l’histoire de la ruralité au Québec. Une activité gratuite à faire en famille.

Maman techno ? Complétez sa I-Collection ou offrez-lui le dernier gadget à la mode. Leur expertise vous guidera pour faire le bon achat!

Nouveau décor pour Que du bonheur qui vient d’emménager dans de nouveaux locaux, plus grands. Les saveurs restent les mêmes : délicieux repas et gourmandises qui fondent sous la langue. Le tout dans un décor qui vous transportera de Compton en Inde sans avion! À découvrir les brunchs du dimanche qui font la part belle aux fameuses gaufres belges.