commentaires
Foresta Lumina, Coaticook

Tout nouveau, tout beau! De nombreuses nouveautés pour cette saison dans la Vallée de la Coaticook

La saison estivale 2016 va être encore magnifique dans la Vallée de la Coaticook. Outre la beauté des paysages, les entreprises touristiques ont encore tout mis en œuvre pour proposer aux visiteurs un séjour unique!  Bien entendu, Foresta Lumina revient pour une troisième saison et le Parc de la Gorge innove encore cette année.  De nombreuses autres surprises et nouveautés vous attendent partout dans la région.

En résumé, voici un tour d’horizon des nouveautés :

Activités et événements :

  • Salon d’Antan : Ségolène et son équipe vous feront jouer tout l’été à des jeux uniques et variés. Retrouvez le plaisir de jouer en
    Salon d'Antan, Coaticook
    Salon d’Antan, Coaticook

    famille. Le Salon d’Antan est situé dans le Pavillon des arts et de la culture de Coaticook. Ouvert de 18h à 23h, un bon passe-temps avant Foresta Lumina.

  • La Cité Géant : nouveau spectacle de Steve Roy, la Cité des Géant vous raconte la formation de la Gorge de Coaticook ainsi que le glorieux passé de la région. Le spectacle est présenté du mercredi au dimanche à 20h30, dans les locaux du bureau touristique régional.
  • Grande Nuit de la poésie à Saint-Venant-de-Paquette : sous la direction artistique du slameur mondialement reconnu, David Goudreault, une nuit dédiée à la poésie à Saint-Venant-de-Paquette le 13 août prochain. Au programme des artistes de renom : Chloée Sainte-Marie, Vincent Vallière, Queen Ka, Richard Seguin, Raoul Duguay et de nombreux autres.
  • Marché public de Compton : le magnifique marché de Compton  a déménagé dans un site des plus enchanteurs : le Parc de Lions de Compton. On vous y attend les jeudis de 16h à 18h30 du 23 juin au 6 octobre
  • Rodéo les 12 et 13 août à Coaticook : pour les amateurs de rodéo et de sensations fortes, un nouveau  rendez-vous s’ajoute dans la région  et prendra place au même endroit que l’Exposition de la Vallée de la Coaticook (125 Chemin Morgan, Coaticook). Ce Rodéo sera sanctionné avec l’Association des cowboys de l’est du Canada.
  • Foresta Lumina : l’expérience se transporte en dehors du parc! Découvrez les navettes magiques qui vous transportent gratuitement du centre-ville à Foresta Lumina chaque soir. Pour utiliser ces navettes, vous devez vous rendre à proximité du Pavillon des arts et de la culture de Coaticook, au 116 Rue Wellington, Coaticook.

 

Hébergements :

  • De nouvelles maisons à louer : quoi de mieux de se louer une magnifique maison pour passer un séjour dans la Vallée de la
    Chalet le Trémolo
    Chalet le Trémolo

    Coaticook? Cette année, l’offre de maison de campagne a augmenté avec notamment : le chalet Beaudin (Lac Wallace), le chalet « Famille Rainville » , la Villa Highland, le chalet le Trémolo (lac Lyster) et la chalet Spa Nature.

  • Deux nouveaux gîtes aussi sont maintenant disponibles à Coaticook : Les Petits Trésors et La Nuitée.
  • La Halte du Collège Rivier de Coaticook vous propose de passer une nuit dans un environnement unique de plus de 145 ans d’histoire. À découvrir!
  • Parc de la Gorge de Coaticook a fait l’acquisition de maisons bulles Cosy Bubble. Hébergement de type « prêt-à-camper », elles sont entièrement meublées et vous n’avez que vos effets personnels à
  • Motel la Source 2.0 : les nouveaux propriétaires du Motel la Source ont fait souffler une tempête de fraîcheur sur le motel. Toutes les chambres ont été rénovées. En famille, on vous conseille de louer la Suite, qui offre un espace salon, cuisine et salle à manger.

    Mont Experience Hereford, pod
    Mont Experience Hereford, pod
  • Mont Experience Hereford : nouveau camping au pied du Mont Hereford. Outre les emplacements pour du camping rustique en tente, le camping s’est doté de 3 pods. Les pods rentrent dans la catégorie des « prêt-à-camper », vous avez donc juste à amener vos affaires personnelles.
  • Motel La Place: nouveau motel à Coaticook à quelques minutes du centre-ville. 6 chambres neuves et luxueuses vous attendent. À souligner: une des chambres est totalement adaptée aux personnes à mobilité réduite.

 

Nouvelles boutiques

Le centre-ville de Coaticook propose une expérience de magasinage très divers. S’y sont ajouté ces deux commerces:

La Diperie Coaticook
La Diperie Coaticook
  • La Diperie : situé au centre-ville de Coaticook, la Diperie vous propose une nouvelle façon de déguster la crème glacée Coaticook : avec de nombreux et  délicieux enrobages : 20 trempettes différentes faites à base de chocolat belge développé par un maître chocolatier.  D’autres garnitures peuvent s’ajouter!
  • Coatisanat : les amateurs de travaux manuels ont un nouveau lieu pour dénicher de petits trésors! Vous y trouverez de la laine à tricoter, du matériel de couture, des accessoires de décorations et bien d’autres choses.