commentaires
Coaticook_mini-golf_glogolfaventures (119)

Foresta Lumina au Parc de la Gorge de Coaticook est un incontournable de notre région! Foresta Lumina vous transportera dans un monde fantastique et vous découvrirez le Parc de la Gorge sous un autre angle. Comme l’activité débute uniquement quand la nuit est tombée (entre 21 h et  20h, selon le moment de l’été), de nombreuses personnes cherchent des activités à faire avant.

Voici nos suggestions d’activités à faire avant Foresta Lumina :

Coaticook_mini-golf_glogolfaventures (119)
Glo Golf Aventures, Coaticook
  • Salon d’antan : une de nos grandes nouveautés de cette année, pour tous les âges et du rire garanti. Découvrez un salon de grands jeux en bois originaire de partout dans le monde. Situé au Pavillon des Arts et de la culture de Coaticook, vous serez à proximité des navettes gratuites pour Foresta Lumina. Prévoyez 1h30 à 2h, afin de profiter au maximum de tous les jeux. Du mercredi au dimanche de 18 à 23h.
  • Glo golf Aventures : amateur de mini-golf et d’activités insolites, essayez le Glo Golf Aventures. Situé dans une ancienne église, ce mini-golf est un 18 trous dans la noirceur, sous un éclairage « black-light ». Moment de plaisir en famille. Tous les jours de 12h à 21h.
  • La Cité des géants : Steve Roy, ancien animateur à Radio-Canada Estrie, nous raconte l’histoire fantastique de la région de Coaticook et de la formation du Parc de la Gorge. Du mercredi au dimanche à 20h30, au bureau touristique de la région de Coaticook.
  • Marché public de Compton : les jeudi de 16h à 18h30, au Parc des Lions de Compton. Les délicieux produits de Compton et
    La Cité des Géants, avec Steve Roy
    La Cité des Géants, avec Steve Roy

    environ vous attendent pour ce rendez-vous hebdomadaire. Vous retrouverez : la fromagerie la Station, la ferme Lennon, Que du bonheur, l’Abri-Végétal, le verger le Gros Pierre, la Pinte et beaucoup d’autres

  • La Virée d’Al Capone : comme région en bordure des États-Unis, il s’en est passé des vertes et des pas mûres durant la période de la prohibition. Steve Roy nous raconte tout cela dans un spectacle humoristique, basé sur des faits réels. Du jeudi au dimanche à 19h, à la grange ronde du Parc de la Gorge.
  • Visite de la ferme du C.I.A.R.C : La visite de la ferme comprend le tour guidé de la mini-ferme et de la grange (volets historique et agricole) ainsi qu’un survol du jardin pédagogique et de l’Incubateur d’entreprises maraîchères biologiques. Les jeudis, vendredis et samedis à 18 h 30 (durée 1h15).
  • Marché public de Coaticook : les vendredi de 17h à 19h au Parc Chartier. Amis gourmands, rendez-vous autour de la fontaine du Parc Chartier pour le marché public de Coaticook.
  • La laiterie Coaticook : bien entendu, un incontournable dans notre région! Que ce soit pour déguster une délicieuse crème glacée dure ou molle (en plus des classiques à la vanille ou au chocolat, découvrez une saveur spéciale chaque semaine) ou pour le petit musée du lait, on vous y attend jusque 23 du lundi au jeudi et jusqu’à minuit la fin de semaine.
  • La Voie des Pionniers : partez sur les routes de la Vallée de la Coaticook à la rencontre des personnages de la Voie des
    La Voie des Pionniers
    La Voie des Pionniers

    Pionniers. Ce circuit vous fera rencontrer les pionniers de nos régions, ces hommes et ses femmes qui ont joué des rôles importants dans nos communautés. À travers eux, c’est un pan de l’histoire du Québec rural qui se raconte. Ouvert en tout temps.

  • Paroles d’Outre-temps : La Tournée des cimetières de Coaticook. Petits cimetières de colons d’origine américaine blottis au détour d’un chemin de campagne, cimetières villageois ouverts sur des paysages grandioses, vastes cimetières urbains aux allures de parcs… Chacun des dix cimetières de la tournée a une histoire, plusieurs histoires à raconter. Ils abritent des monuments d’une grande qualité artistique. Tous possèdent un caractère unique, porteur de l’identité des Cantons-de-l’Est. Le circuit se fait par audioguide. Ouvert en tout temps