commentaires
Marchés de Noël de la Vallée de la Coaticook

C’est le temps des réjouissances, des repas gargantuesques et des cadeaux!  On se prépare pour le temps des fêtes dans la Vallée de la Coaticook avec les marchés de Noël et autres animations. Au menu pour recevoir la visite et gâter vos proches : des artisans et des produits locaux.

En résumé, voici ce qu’il se passe notre région en décembre :

1er décembre : le centre-ville de Coaticook s’illumine. Rue piétonnière, animateurs de rue, cracheur de feu et échassiers seront sur place entre 18h et 20h.

3 et 4 décembre : Salon de l’artisan au Pavillon des arts et de la culture de Coaticook.

salon-artisan-pavillon-arts-coaticoo
Salon de l’artisan de coaticook

Une multitude d’idées-cadeaux originales, concoctées par les artisans, se retrouveront dans la petite salle des grandes occasions afin de vous offrir une panoplie d’articles tels que : bijoux, chocolats, chapeaux, savons artisanaux, tableaux décoratifs, peinture sur bois, cartes de souhaits, miel, tricot, tissage, chandelles, jeux de bois, article en cuir, décoration champêtre et j’en passe. Vous trouverez certainement l’article original à offrir. Une animation de hula hoop avec Johanne Dugrenier sera également offerte le samedi en après-midi. C’est le temps de venir essayer cet exercice en famille

3 au 24 décembre : Marché de Noël à la ferme Beaulieu tous les samedis et dimanches de 10h à 16h. Visitez des artisans et créateurs de saveur de notre région, étonnez vos papilles gustatives, amusez vos enfants ou petits-enfants avec des activités bricolage (sur réservation) et conte de Noël, faites des trouvailles pour le Temps des Fêtes.

3 au 18 décembre : le Domaine Ives Hill ouvre sa boutique à la ferme. De nombreux produits à offrir ou pour garnir votre table : miel de cassis, confit d’oignon, vinaigre de cassis, solegria (sangria faite avec leur vin de cassis) et beaucoup d’autres produits.

10 et 17 décembre : Marché de Noël au verger le Gros Pierre. Compton, paradis des gourmets et des gourmands ! Tartes aux pommes à l’érable, baluchons, tourtières et cidre de pomme. Venez faire vos provisions pour le temps des fêtes

Bien entendu, la Vallée de la Coaticook a de nombreux autres incontournables pour la période des fêtes : la boulangerie « Pause gourmande » (pain,

microbrasserie-coaticook-brownies-biere
Microbrasserie coaticook

quiches, pâtisseries,  brioche, viennoiserie..);  la fromagerie la Station (avec une nouvelle boutique totalement magnifique!); la microbrasserie Coaticook ( pour vos partys de bureau ou pour accompagner vos repas); la ferme Mario Gadbois (viandes congelées sous vide, saucisses, tourtière, pâté mexicain…);  Que du Bonheur (gelato, prêt-à-manger et brunch dominical); Xocolatl, chocolaterie (chocolats fins) et bien entendu, les nombreuses boutiques du centre-ville de Coaticook (plusieurs prolongent leurs heures d’ouverture) .