commentaires
Père Noël vallée de la Coaticook

À moins d’un mois des fêtes, disons que la frénésie de Noël s’installe assez rapidement. Et puisque Dame Nature n’aide en rien à se mettre dans la féérie des fêtes, voici 3 activités à faire dans la Vallée de la Coaticook pour vivre l’ambiance magique recherchée. Seul, en couple ou en familles, ce sont 3 activités qui vous donneront assurément un avant-goût des fêtes qui approchent à grands pas.

TOP 3

Marché de Noël du Gros Pierre
9 et 16 décembre 2017 

Qui dit frénésie des fêtes, dit marchés de Noël. Ces marchés éphémères flamboyants se retrouvent un peu partout au Québec, dont dans la Vallée de la Coaticook. Tout d’abord, il y a le marché de Noël du Verger le Gros Pierre à Compton. On y retrouve tous les classiques des fêtes, tels que les délicieuses tartes aux pommes et les fameuses tourtières concoctées avec amour. Il est même possible de trouver le cadeau d’hôte idéal en offrant un cidre, des produits régionaux ou encore d’y dénicher le plus beau des sapins de Noël au marché. Offrir des produits du Verger le Gros Pierre durant le temps des fêtes comblera sans aucun doute vos convives.

Marché de Noël Le gros Pierre

Marché de Noël de la Ferme Beaulieu
9, 10 et 16, 17 décembre 2017

Un autre marché de Noël a lieu dans la Vallée de la Coaticook et c’est celui de la Ferme Beaulieu, situé à Waterville. Découvrez les produits, artisans et créateurs de saveurs de la région, tout en dégustant un excellent verre de jus épicé. L’endroit est très bien décoré et dès votre entrée vous sentirez l’ambiance des fêtes. La Ferme Beaulieu vous invite à goûter nos produits régionaux en vivant un Noël d’antan!

Marché de Noël Ferme Beaulieu

TOP 2

Souper des fêtes à Saint-Venant-De-Paquette
9 décembre 2017

Quoi de mieux qu’un souper traditionnel des Fêtes? À Saint-Venant-de-Paquette, le plus petit village de la Vallée de la Coaticook organise chaque année son souper traditionnel des Fêtes. Le tout se déroule dans une ambiance chaleureuse et conviviale du Café-Délices du terroir à la Maison de l’arbre. Le menu proposé est composé exclusivement de produits régionaux. Cette activité vous permettra de goûter à la région, tout en vivant pleinement les Fêtes qui approchent.

Noel a Saint-Venant-de-Paquette

TOP 1

La visite du Père et de la mère Noël au Centre-ville de la Ville de Coaticook
Samedi les 9 et 16 décembre 2017 de 13 h à 14 h 30

Impossible de passer à côté de ce classique! Pour vivre pleinement la magie des fêtes, il est nécessaire d’aller s’asseoir sur les genoux du (vrai!) père Noël et de lui partager nos plus grands souhaits pour la prochaine année. En plus cette année, le centre-ville est garni d’une toute nouvelle décoration de Noël complètement féérique : une boule de Noël géante illuminée. Le père et la mère Noël seront de passage dans le centre-ville de la Ville de Coaticook les 9 et 16 décembre prochains, c’est votre chance!

Père Noël vallée de la Coaticook